Aller au contenu

198

1 159

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/01/2020 dans toutes les zones

1. Amis du jour bonjour. Merci de prendre le temps de lire ce pavé post puisque de gros changements sont à venir pour le forum. Ce forum a été créé il y a maintenant près de 6 ans, et à l'époque le nom et l'objet du forum étaient pertinents. Depuis la communauté a grandement évolué avec toujours un petit noyau d'irréductibles gaulois qui sont toujours actifs. Cela dit beaucoup de la communauté de départ s'en est allé vers d'autres horizons pour une multitude de raisons, mais il y a une raison en particulier qui a fait que beaucoup ont délaissé le forum (dont moi). Cette raison est qu'on a perdu de l'intérêt à s'investir parce qu'on ne s'y retrouve plus. L'image du motovlog et de la moto sur Youtube est devenue tellement dégueulasse que beaucoup des youtubers du début ont totalement disparu. Entre les gus en mal de reconnaissance qui prennent le forum que comme une plateforme publicitaire et les ados avec leur 50, on s'est éloigné de l'objectif de départ qui était de créer une communauté autour d'une même passion et de favoriser les rencontres, le partage et l'échange. Attention je ne dis pas qu'il n'y pas de partage et d'échanges, dernièrement j'ai lu pas mal de discussions très intéressantes auxquelles j'avais envie de participer, mais globalement l'envie de se connecter quotidiennement n'y est plus. Après la dernière réunion de staff qu'on a eu ce Dimanche pour faire un point, préparer la suite et la mise à jour, il semble que toute l'équipe ressentait à peu près la même chose, et en début de réunion je sentais qu'il ne resterait plus grand monde dans la team si on ne faisait rien. Donc on a décidé de relancer la machine et d'apporter un nouveau souffle en faisant le gros changement qui va piquer. Avec cette communauté, nous avons lancé le projet danstoncasque.com (blog communautaire) et dernièrement à côté on a lancé le projet motardo.com (axé sur la sécurité sur route), et ces 3 projets communautaires (avec ce forum) nous tenaient à cœur et on a tous trouvé dommage qu'ils soient en sommeil pour deux d'entre eux et éloigné de ce qui avait soudé la communauté de la première heure pour le troisième. On a donc décidé à l'unanimité du staff présents de fusionner ces 3 projets en un seul. On s'est posé la question sur le nom et il était évident que le nom motovlog.fr n'était plus adapté à ce qu'on voulait faire, on avait sous la main un nom de domaine assez neutre et axé sur la moto : motardo.com Il est évident que l'on compte garder le contenu qui est relativement riche de motovlog.fr mais que l'on va orienter la suite vers cette nouvelle identité. Il reste à définir exactement l'identité de ce nouveau forum, mais globalement on va parler de moto, de sécurité, de roadtrips, de matos, partager d'autres passions, bref, que le contenu soit le plus riche possible, un contenu qui nous ressemble. Le nom motovlog fait fuir beaucoup de motards, parce qu'ils se disent que cela ne les concerne pas puisqu'ils ne sont pas youtubers, en revanche ce nom amène tout une "faune" qu'on aimerait voir le plus loin possible pour rester poli. Est-ce que cela veut dire que l'on ne va plus parler de motovlog ou de vidéos de moto ? Pas du tout, on va garder une rubrique dédiée. Est-ce que cela veut dire que l'on va devoir se réinscrire ? Pas du tout, vous conserverez vos accès de motovlog.fr, mais vers motardo.com Est-ce que cela veut dire que le staff va changer ? Les membres présents à cette réunion, et qui sont chauds pour cette nouvelle aventure, vont constituer cette nouvelle équipe sont : @Animal @Toune @lelillois @Suricat B @TikkY Toujours dans l'objectif d'avoir du contenu le plus riche et pertinent possible, on va rapatrier les articles du blog danstoncasque.com vers motardo.com, évidemment pas sans avoir demandé la permission de le faire auprès des auteurs d'articles de DTC. En l'absence de réponse au delà d'un certain délai, on va considérer que c'est un accord tacite. Il y aura donc un point d'entrée vers ce blog communautaire, chaque article sera le début d'un topic et chacun(e ) pourra en discuter en commentaire sur le forum normalement, cela sera transparent pour vous, cela ne va pas changer vos habitudes, cela va en amener de nouvelles. Il y a énormément d'idées et de projets à venir, vous pouvez également proposer des idées, on va le rappeler c'est un projet communautaire. Toutes les bonnes volontés sont plus que les bienvenues. On va réfléchir pour évidemment garder une communauté "globale", mais aussi de permettre de rencontrer / rouler avec des copains de sa région, ou dans la région où on a décidé d'aller, entre autres choses. Bref je ne peux pas faire le listings de toutes les idées, ce post est déjà beaucoup trop long, mais un autre topic plus tard sera dédié avec les nouveautés / possibilités de cette nouvelle plateforme. Il y a de grosses contraintes techniques pour cette fusion, je vais m'efforcer de faire en sorte qu'aucune donnée ne soit perdue, mais des "side effects" seraient susceptibles d'apparaître. Il y aura évidemment une coupure qui va durer un peu plus que la moyenne, mais vous serez prévenu avant. On aura aussi à revoir de fond en comble la politique de confidentialité pour coller au plus proche du RGPD et du respect de la vie privée, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un parmi vous connait bien le sujet je serais ravi d'avoir un petit coup de main là dessus. Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, des bisous.
    22 points
  2. Même si je contribue très peu, je passe souvent et lire ce message me ravit. Cela sonne comme une communauté qui trouve aussi un certain niveau de maturité et qui a envie d'autre chose, de mieux, de contenu, moins de paillettes et plus d'émotions. Les roadtrips ? La sécurité routière ? Franchement, ça me parle et j'imagine que ça parlera à bien d'autres aussi. J'ai hâte de voir cette renaissance opérer, et si je peux contribuer, ne serait-ce qu'en étant un membre un peu plus actif, eh bien ce sera avec un grand plaisir. Le tri sélectif devrait se faire tout seul, et certaines mentalités évolueront peut-être, en troquant le rêve de savoir se mettre en Y pour celui d'arpenter la planète à 2RM, d'aller loin (et donc de se ménager, de vivre vieux), de partager, de témoigner, de rencontrer, etc. Hauts-les-cœurs, courage pour la transformation, on sait tous combien l'exercice est systématiquement délicat ! Et si vous avez besoin d'aide, pensez à lister ce pour quoi on pourrait vous aider !
    8 points
  3. Bader

Le topic des gens heureux

J'ai trouvé un peut de temps pour aménager mon coin bricolage cela me change de mon box HLM sans électricité
  4. Jo Lapoule

Le topic des photographes

Quelques photos de ma dernière balade
    7 points
  5. Mon contrat de travail à évolué, je suis agent polyvalent, ce qui veut dire, une prime supplémentaire, et la voiture de service Des sous en plus, et pas de dépenses en carburant pour le boulot
  6. Animal

Le topic des gens heureux

Bon , parce que quand quelque chose marche bien il faut le dire, et arrêter de ne publier que le négatif : Aujourd'hui je me suis rendu chez Moto Axxe sur la zone moto d'Olivet, près d'Orléans, ou j'ai acheté début janvier une paire de gant chauffants de marque Racer. J'y allais simplement parce qu'une des deux batteries fournies avec les gants était morte, genre elle tenait 10min après charge avec le gant allumé au mini... Donc j'y vais, les gants sont garantis, mais j'ai deja eu des mauvaise expériences en terme de retour en garanties (pas chez Moto axxe mais d'autres) donc j'y vais mais pas forcément super confiant. Hop je vais direct au comptoir et explique mon soucis, et sim la dame me dit qu'elle me change les deux batteries, me les donne, comme ca. Elle n'a même pas vu la facture. Elle me demande mon nom quand même à la fin de l'échange pour vérifier vite fait. aller 1 minute pour l'échange et c'était réglé. J'aime bien ca, et ca reste le point fort des magasins physique. Quand ils font l'effort...
  7. J-P Motard

L'Animalerie !

Salut la jeunesse ! Hier je suis allé rouler, ça fait du bien après ce confinement.
  8. Canon Fou

Le topic des photographes

Résumé en image de mon "retour à la maison après le boulot" d'hier On notera quand-même que c'est pas le genre d'endroit le plus fréquenté, déjà à cette saison, et encore plus en cette période. Encore un tout petit peu de neige Cul de sac ! Et un plantage en règle Et on termine sur un joli coucher de soleil sur le Jura, avec le Léman sur la gauche
  9. Animal

Le topic des photographes

Bon c'est pas de la moto vu que je suis loin de la mienne en ce moment ! Un orage en Afrique, on est bien petit face à la nature :
    6 points
  10. Et voilà la demoiselle. Elle va me permettre à l'instar de @Clemfarfar , mecaniquer un peu, beaucoup , passionnément. Et je vais également en profiter pour escarper les chemins des hauts de France pour commencer, et plus , qui sait ! Du coup : - environ 65000 kms -1990 - Pas mal de petites choses à revoir mais j'aimerai vraiment lui redorer le blason. Plus tard, la peinture / kit déco, peut être
  11. Animal

L'Animalerie !

Et voilà le petit groupe ! Bon y'a pas à dire c'est vraiment bien de rouler à plusieurs, ça met de l'ambiance en soirée en plus ! Dommage que l'on ne fasse pas ça plus souvent avec @Chris... Un bon week-end !
  12. Pas possible, c'était une moto d'homme la katoche
  13. 6 points
  14. Je vais enfin pouvoir récupérer ma nouvelle moto après plus de deux mois d'attente
  15. 6 points
  16. Jo Lapoule

Le topic des photographes

Balade dans les Alpilles Passage par Les Baux de Provence.
    6 points
  17. J'ai retrouvé @Animaldans ça jeunesse Je sais pas s'il a l'air vraiment plus commode
    5 points
  18. Mon cheval depuis le début de cette année. Une 1250GS en rouge, parce que le rouge çà va plus vite
  19. Animal

L'Animalerie !

Yep. Année pourrie de bout en bout. En attendant je profite d'un de confort dans un hôtel désert !
  20. Canon Fou

Le topic des photographes

Petit tour au col du Sanetsch (2253 m). C'est une route goudronnée côté Valais, et un sentier pédestre côté Berne, avec un téléphérique. Mais tout est déjà fermé à cette période de l'année, y compris la route J'y étais déjà passé il y a trois ans avec ma 650, ça faisait deux mois que je l'avais.
  21. lelillois

L'Animalerie !

C'est pour ça que quand je tombe... je tombe. Histoire de rentabiliser la franchise
    5 points
  22. Hello, Beaucoup de croyances sur ce sujet (différences de consommation, ça va abîmer les caoutchoucs, la segmentation, etc.), qu'on relaie en pensant bien faire, car c'est le cousin du beau-frère qui est mécano donc c'est de "source sûre" (c'est comme ça avec tous les sujets...) mais au final, je pense que ça peut être résumé assez facilement : Ça fait au moins 10 ans que les motos neuves sont conçues pour accepter l'E10, voire de l'E25 (sisi) Ça fait au moins 20 ans que les motos neuves sont conçues pour accepter le SP95, voire le SP91 (sisi) Les mélanges 95, 95 E10 et 98 n'ont pas d'incidence (sur les motos du commerce ayant moins de 20 ans) Le mieux n'est pas d'écouter votre meilleur(e) ami(e), ni même votre mécano fétiche, mais de se référer au manuel du véhicule qui préconisera nécessairement le carburant à employer. Et à qui faire davantage confiance qu'aux ingénieurs ayant conçu la moto ? Quelques exemples pour illustrer mon propos : le carburant préconisé pour mon FZ8 neuf de 2012 était du SP95 E10 (eh oui), on le voyait dans le manuel. Ça n'empêche pas les concessions de vous glisser un "moi je mettrais du 98 dans le doute, au moins vous êtes tranquille"... et de perpétuer la légende urbaine. En 12 ans de moto (ce qui reste bien peu), plusieurs motos, et environ 200.000km parcourus, personnellement j'ai toujours mis ce que je trouvais (95, E10 ou 98) et strictement aucun problème. En revanche, évitez l'E85, fait une fois par erreur et ça ratatouille bien haha ! Question aux sceptiques : avez-vous des contre-exemples directement vécus (pas racontés après 3 bières dans une réunion de mauvaise foi motarde ) de problèmes réels causés par du SP95 ou du SP95 E10 (et avec la preuve que l'indice d'octane trop faible ou que la composition du carburant était responsable des dégâts) ?
  23. Du coup j'ai pris la moto avec
  24. J'ai sorti la meule de chéri aujourd'hui !
  25. Piit

Vos ronds-points

Rond point à thier
  26. Animal

L'Animalerie !

Hello ! Petite vue du gîte dans le Morvan ! Encore un bon week-end de moto ! Par contre je sens qu'il va falloir que je change de pneus en juillet
    5 points
  27. Amis du soir bonsoir, La première étape de la migration du forum motovlog.fr vers motardo.com est maintenant terminée. Cela s'est déroulé sans soucis particulier, elle s'est faite sans pertes de données, ce qui était ma crainte. Évidemment il reste encore pas mal de chose à faire, notamment dans la réorganisation de la structure pour que cela soit plus "friendly" et simple, ainsi que l'ajout de nouvelles rubriques telles que le ghymkhana ou les roadtrips. Si vous vous retrouvez avec 2 comptes ici, contactez-moi en MP, on peut fusionner les deux comptes pour ne perdre aucun contenu et centraliser sur le même compte. Vous devez vous demander, mais wtf, c'est quoi ce logo ... Je l'expliquerais dans une vidéo à paraître incessamment sous peu (par écrit, ça serait trop long). Si vous pouviez me donner votre avis comme ça a froid sans plus d'informations, cela me sera très utile. Le staff n'était pas au courant pour le logo, s'il y a des cailloux à lancer, c'est vers moi uniquement qu'il faut les diriger. Si vous n'aimez pas ce logo, merci de me dire pourquoi, ce qu'il vous inspire. La partie blog est encore vide et en test, puisqu'il faut voir les articles de DTC pertinents à rapatrier, après avoir passé en revue les articles, beaucoup ne seraient pas très pertinents à reprendre, à voir, si vous avez un avis sur la question, je serais curieux de vous lire. Je me demande si partir de zéro ne serait pas préférable ... Toute la partie motovlog a été fusionnée en un seul et même endroit pour réduire le nombre de rubriques. Voilà, je tiens à m'excuser pour la longueur de l'interruption, mais il y avait pas mal de choses à faire, et c'est loin d'être fini. Ce n'est que le début d'une nouvelle aventure. Merci pour votre compréhension.
  28. D'ailleurs l'autre sujet à aborder à côté du logo, ça serait celui du nom et de sa police d'écriture. Car "Motardo" est écrit MOTAR DO : DO comme daily observation ? On quitte le motovlog, pour la DO, c'est ça
  29. Salut la jeunesse ! Aujourd'hui balade avant la pluie !
  30. Toune

L'Animalerie !

Bon, certain le savent peut être déjà, d'autre pas, du coup je me sépare du Multistrada Je ne mets pas d'annonce ici pour l'instant car peut être un acheteur. J'attends fin du mois. Une belle histoire avec cette machine Acheté en juillet 2017, fin de l'histoire juillet 2020, 43 000 kilomètres, L'irlande, les Alpes, les road trips, les vacances, la piste. J'aurais quand même bien kiffé !
    5 points
  31. Après plus de deux mois hier ce fut enfin la livraison elle pris déjà 113bornes hier
  32. lelillois

L'Animalerie !

Bonjour tout le monde. Essai pendant la révision du scrambler. 20200519_100443.jpg
    5 points
  33. Bon... ça fait un moment que j'avais craqué, mais je les ai inauguré aujourd'hui
  34. lelillois

Le topic des gens heureux

Entretien des cuirs, ça sent la reprise
  35. Animal

L'Animalerie !

Attends un peu la canicule de cet été, ca va finir le taf !
  36. Toune

Et voila, les 85 000 kms sont passés
    5 points
  37. Moi je le vis super bien, je roule, y a personne sur les routes, je fais des wheelings, je tape des pointes... je suis un gros c...n
  38. Je vais faire ça pour bouger demain
  39. Jo Lapoule

Petite balade de 500 km de Dimanche dernier
  40. J'en ai enfin fini avec le kiné
  41. Christopher

L'Animalerie !

Trop content mon petit Roucky est a la maison
    5 points
  42. Je suis bien d'accord sur le fait que tout le monde fait les même vidéos de merde sur YouTube, c'est bien pour ca que je ne suis que très peu de motovlogueurs, en fait seulement ceux qui ont un contenu un peu différent, en gros de la chaine de road trip et de belles balades, comme @Histoire de Rouler par exemple. La en revanche je ne suis pas d'accord. 95% des membres actifs de ce forum ne font pas de vidéos déjà, ou très peu, et ne cherchent pas la notoriété, déjà parce que ce n'est pas ici qu'ils vont la trouver, le forum n'étant pas un tremplin pour YouTube ! Les membres qui arrivent dans cet état d'esprit disparaissent bien vite dans les archives du forum...
  43. J'en profite pour reposter ici une ptite photo prise à l'aune de mes 400 premiers km sur mon nouveau destrier de métal : On observera une minute de silence pour les moucherons et moustiques ayant péri au cours du voyage
  44. Animal

L'Animalerie !

Bien tatillon mais pas trop con c'est déjà ça... Le mec il m'arrête pour me mettre 90€ pour mon écran alors que je n'ai rien d'autre à me reprocher, il est dans la loi mais c'est un gros fdp . Bon @Chris elle méritait une amende elle, c'est une thug de toute façon .
  45. lelillois

L'Animalerie !

J'ai fait un drive. Et les gaulois ont laissé les légumes D'ailleurs Leclerc a tout compris, il vend des consoles de jeu au drive
  46. polo 315

Présentation de polo 315

Bonjour à tous, voilà moi je suis polo 315 mais juste Polo pour les intimes Je suis de la Loire du côté de Roanne. Je roule sur une Triumph Tiger XCX de 2017 et une magnifique Yamaha 600 XTE de 1997. J'ai commencé la moto en 2015 sur une Suzuki Gladius. J'ai une petite chaîne Youtube où j'aime partager mes road trip et mes conneries. Voilà Cordialement
  47. J-P Motard

L'Animalerie !

Salut les jeunes ! Beau temps non ?!! Bon je viens de commander ma nouvelle moto ça va peut-être faire revenir le soleil. Il s'agit d'une Ducati Scrambler 1100 sport, modèle de démo avec 727 km. Prix catalogue 17500€ payé 14990€. Reprise de la Mulltistrada. Elle a : échappement racing en titane, kit active (clignos à LED, plaque courte et bouchon de réservoir en alu). Reste plus qu'à attendre qu'il fasse "sec" pour que j'aille la chercher. Petite photo :
    4 points
  48. salut je viens mettre mon petit grain de sel ... on peut aussi faire des vidéos non pas pour soi mais pour partager, sans être obnubilé par le nombre de vues, de like, d'abonnés : beaucoup de tuto méca, par exemple sont sans fioritures mais très intéressants, s'ils sont bons, sans beaucoup d'artifices, ils vont êtres vus et plaire c'est , je crois le gros délire de YouTube: une promesse de la notoriété et de l'argent facile, perso, de plus en plus, quand je vois du titre aguicheur, de la miniature "affutée" etc, je prends de moins en moins la peine de regarder la vidéo, je me désabonne aussi régulièrement quand je remarque qu'une chaîne ne convient finalement pas à ce que j'aime, pas simple car les petites chaînes sympa, simples, authentiques et sans arrière pensées, elles n'apparaissent pas facilement dans les suggestions je suis bien d'accord avec ça, j'ai souvent comme indicateur, ces questions que je me pose: est-ce que j'aimerai regarder la vidéo que je suis en train de faire, s'il s'agissait d'une chaîne qui ne serait pas la mienne? est-ce qu'il y a une utilité de partager ce que je fais? est-ce que mon avis, ma présentation est pertinent?