Aller au contenu

Ptilu06

3 343

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/09/2018 dans toutes les zones

1. Axelek

L'Animalerie !

Plop les gens ! Je passe mon code le 24 septembre. Je révise comme un ado qui passe son bac, enfin avec un poil plus d'intérêt.
    5 points
  2. Khant

Le topic des gens heureux

On verra l'ordre de priorité des choses à ce moment là
    2 points
  3. Bon, j'ai volontairement laisser le sujet murir pour voir plusieurs commentaires et vous êtes presque tous du même avis que je dois rouler pour reprendre de l'expérience et peut être faire de la piste (ca, c'est possible aussi). Une aide psyco aussi (pas bête). Merci pour vos avis, je vais les prendre en considération. D'autant plus que la fin de mon permis A2 approche rapidement, la moto en full que je souhaite avoir sera plus puissante, une chose à prendre en compte quand je ferai de la piste avec.
  4. Ptilu06

Topic Général des GT

cest pas pour faire un deterrage mais au cas ou un futur motard ou quelqu'un souhaite changer de moto il y a la Fazer 800 GT, moto que j'ai actuellement. elle est top pour les roadtrips, mon petit moins, manque de ventilation en ville donc le moteur monte vite a 100 et on se bouffe l'air chaud a la gueule. attention aux brulures entre les cuisses, en contacte avec le cadre de la moto, ca pique un peu. et avec les valises:
  5. Khant

J'ai reçu mon permis A !!! Je suis joie
    2 points
  6. +1 : même de bons gants homologués ne sont pas toujours top en cas de chute : peu de protection, manchette courte (risque de perte du gant en cas de chute) ... Personnellement j'ai pris le parti de changer les miens récemment pour un modèle full protection avec manchette longue, petit auriculaire fixé à l'annulaire, protection sur la paume pour glisser et non bloquer le poignet, etc ... Je roule donc avec des gants racings moins pratiques que des gants plus touring mais j'ai favorisé la protection au confort. Même si au final on s'y fait bien. Notamment sur du haut de gamme. Certains textiles sont très très résistants. Surtout que les prix ont quand même baissés et de nouveaux systèmes plus discret et efficaces pointent le bout de leur nez (cf. Ixon Ix U03)
  7. Renoufle

ça c'est bon !
  8. lema3x

L'Animalerie !

Aloha les casqués! Je suis à pied ajd car j'ai changé mes disques à l'avant hier, avant d'avoir mes nouvelles plaquettes de frein. J'avais une grosse appréhension, mais tout s'est déroulé peinard. En ayant l'ancien et le nouveau en main (mêmes modèles), j'ai constaté l'état d'usure plus qu'avancé de mes disques flottants (gros jeu latéral et petit jeu longitudinal). Les plaquettes sont encore OK, je ne "perdrai" pas énormément en les changeant.
  9. Jo Lapoule

Topic Général des GT

Suffit juste de ne pas rouler en jean, et le tour est joué ^^ Je n'ai jamais eu de problème de chaleur perso
  10. Khant

Le topic des gens heureux

Pas du tout Merci beaucoup Je pense continuer avec le CBF jusqu'à la fin de mes études et seulement après me faire un petit plaisir avec les premiers salaires ! Mais non il ne faut pas
  11. Animal

Petit trip solo France/Espagne

Un peu des deux, ça doit être lié
    1 point
  12. Tu dis ça parce qu'il s'était fait larguer ou parce qu'il a pas une tronche de porte bonheur ?
  13. Animal

Je suis effrayé
  14. Ptilu06

Présentation de Fiestaz

Bienvenue, tres bon choix de moto pour debuter, et je pense cest le bon budget pour commencer. et tu fais bien de penser a l'equipement avant meme la moto.
  15. lelillois

Le topic des gens heureux

C'est qui qui va prendre la Tracer hein... Félicitations!!!
    1 point
  16. Vu ton gabarit, je doute que ça ait changé grand chose. Bin finalement je me suis bougé pour aller manger vite fait et ça capte donc feu pour les photos !
  17. Yep, sur Maps ça avait l'air joli, j'ai bien fait. Et niveau routes... Popopoooh c'est digne des meilleurs routes corses avec un bitume encore meilleur, j'ai kiffé, mes pneus aussi Et un bon déjeuner de porkass