Aller au contenu

Classement

  1. BikersCowBoys (Papy)

    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      2 099


  2. lelillois

    lelillois

    Super Modo


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      29 626


  3. Animal

    Animal

    Moderateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      32 863


  4. TikkY

    TikkY

    Administrateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      3 569


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/2016 dans toutes les zones

  1. tant qu'ils essaient pas de faire financer leur moto par les abonnés......ok je sors....
    7 points
  2. Bon TS n'est plus. Discord ca marche mais je me sens un peu seul. Il y a du monde qui tchat mais personne ne parle. Et le tchat, comment dire... Il y a comme un conflit de générations ... Les kits pour 50cc c'est pas trop mon truc. Alors, à tous ceux qui faisaient la promotion de Discord, ca serait cool que vous veniez discuter un peu de moto ! J'ai pas vu de modos encore, à part Sampic qui d'ailleurs devrait s'appeler Casper. Allez viendez quoi !
    6 points
  3. Bonjour le monde des bisounours ! Je vous aime et je viens en paix Comme l'a dit V6, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut en dehors du forum à partir du moment où les logs ne sont pas partagés ici publiquement. En ce qui me concerne Discord ici ou TS ailleurs ou signaux de fumées dans le Grand Canyon je m'en contre fout. Ne vous forcez pas à utiliser Discord ou autre pour vous en plaindre car il ne vous convient pas (chacun ses goûts, pas de soucis). Par contre quand il s'agit du forum j'aime vous lire quand vous vous amusez plutôt que, comme ici, à vous créer des soucis et vous montez les uns contre les autres pour des différends qui n'existent pas. J'ai envie de dire : sujet clos? Chacun vit sa vie comme il l'entend en dehors du forum. See you guys !
    5 points
  4. Comme pour TS, tu as le "push to talk" ou la méthode en continue Personnellement (donc pas un avis qui émane du staff), je pense que vous êtes bien sûr libres de vous créer un groupe de discussion TS, à partir du moment où les logs ne sont pas partagés ici publiquement Je le disais à mes collègues, j'ai personnellement depuis longtemps une conversation de groupe entre trailleux sur Skype, dans un sens ça revient un peu à la même chose. On ne va ni sur TS, ni sur Discord pour ça. Pourtant je suis bien un membre actif du forum.
    5 points
  5. Jo Lapoule

    Le topic des raleurs :)

    La route était humide, voir mouillé, en campagne, dans l'après-midi. Je roule à ~40 km/h à l'approche d'un petit virage serré, je lache l'accélérateur et rétrograde 5, 4, 3. Juste avant d'entrer dans le virage, je freine légèrement de l'arrière, mais cela suffit à bloquer ma roue, et je pars en glisse sur au moins 5 mètres. Impossible de tourner dans ces conditions, je dois faire un tout droit pour concerver un maximum de grip sur la roue avant. Et cela à cause de quoi ? Et bien c'est ce foutu bitume fondu de l'Eté qui te crée de grosses plaques au niveau des passages de roues. Comme vous le savez, ça glisse à mort, surtout en cas d'intempéries :/ Heureusement, personne en face, et du sans froid, pfiou :-)
    4 points
  6. Arrêtes... maintenant si je réponds je passe pour un faux modeste et si je ne réponds pas je passe pour le gars qui se la pète... Bon alors on va considérer que je viens de répondre sans répondre See you guys !
    4 points
  7. Animal

    Nouveau Tchat Discord

    Je m'imaginais bien que tu n'allais pas faire d'apparitions... Et je n'ai rien contre les discussions de 50cc mais bon. Si on pouvais discuter plus gros , j'aime bien discuter avec des gens qui s'approchent un peu plus de ma pratique aussi. C'est pour ca que je passe un petit appel.
    4 points
  8. Animal

    Nouveau Tchat Discord

    Ah non j'ai encore des conneries à dire moé
    3 points
  9. Le probleme, c'est qu'il y a une omnipotence des gros, et une masse de petits. Les gros ont un travail considéré comme acquis, et leur travail se renouvelle peu. J'ai beau apprécier les Querly, Meddes et toute la clique, heureusement qu'ils ne font pas une video par semaine (comme beaucoup de vloggers francais) parce qu'on se rendrait compte que les videos sont toujours les mêmes. Puis y a les petits qui font des trucs biens, mais qui n'ont absolument aucune visibilité. Et y a les petits qui font vraiment des trucs pas terribles, mais dont on a tendance à parler plus souvent...
    3 points
  10. Demain, ´fin aujourd'hui quoi, je vais aller au Musée de l'Air et de l'Espace ! J'espère en faire une belle vidéo
    3 points
  11. Le top ça serait de trouver quelqu'un qui vit là bas... un français ça serait encore mieux Bon après si on demande un miracle on pourrait espérer un vlogeur... Mais bon là faut pas rêver non plus Tu comptes partir où, combien de temps, quand, dans quel objectif?.... See you guys !
    3 points
  12. @Tikky et@lelillois merci pour l'info je présenterai ma belle comme il se doit, même si c'est un classique ! Les millésimes 2015 sont superbes [emoji7]
    3 points
  13. C'est ça l'alleluia du bled? haha Ca fait bizarre avec l'accent See you guys !
    3 points
  14. Dans ce cas précis justement je ne vois pas de fond. A la place de @Antoine On Two Wheels j'ignorerais tout simplement ce commentaire. Une critique négative ne doit pas être cachée mais n'est utile et ne mérite de l'attention que lorsqu'elle amène des éléments permettant une amélioration. Dire "c'est de la m****" trois fois de suite n'a jamais été, à mon sens, un argumentaire. Après on ne peut pas empêcher non plus ce genre de réaction, il en faut pour tout le monde et on s'y expose dès qu'on publie sur YouTube. A chacun de savoir se détacher et garder le côté récréatif de Youtube. J'ajouterai que, de manière générale, quand il s'agit d'exprimer un avis sur internet les gens prennent bien plus souvent le temps d'être négatifs que positifs... bien que ce constat reste assez faux pour Youtube (surtout si tu as un "comité de soutien"), en être conscient aide à relativiser. See you guys !
    3 points
  15. Bizarrement moi je tiens compte de leur avis, pas pour leur accorder de l'importance, mais pour avoir un certain équilibre dans les commentaires, et je crois que c'est les commentaires "négatifs" qui nous font pas toujours plaisirs qui nous font avancer le plus. Donc pour ma part je n'accorde aucune espèce d'importance sur la forme, mais sur le fond et j'essaye de voir si c'est pertinent ou pas. Là en l'occurence c'est typiquement le genre de message que j'aime bien, parce que le mecs te donne des pistes pour t'améliorer et susciter son intérêt. Cela dit c'est vrai que c'est dur d'encaisser des commentaires négatifs quand tu t'es fais chier à pondre une vidéo, et on sait tous ici à quel point c'est du boulot de faire des vidéos.
    3 points
  16. Suricat B

    Rencontre annuelle 2016 du forum motovlog.fr

    jusqu’à
    Voici un mémo qui concentre un maximum d'infos pour le rasso 2016. Le rasso, c'est : Pour qui? Pour tous les membres inscrits au forum. Vous pouvez venir avec un(e) ami(e), un(e) conjoint(e), vos enfants... Simplement, si tel est le cas, merci de prévenir l'organisation au préalable. Cependant, ce rassemblement n'est pas ouvert à vos abonnés. ---------------------------------------------------------------- Je suis mineur ou je n'aurai pas de moto, je pourrai venir quand même? La réponse est oui mais. Les conditions sont détaillées ici ---------------------------------------------------------------- Quand? Les 14, 15 et 16 mai 2016 ---------------------------------------------------------------- Où? Combien ça coûte? Comment ça se passera sur place? Toutes les infos concernant le lieu sont données >>>>>ici<<<<< ---------------------------------------------------------------- Comment m'y rendre? Chacun doit s'organiser par lui-même pour venir. Bien évidemment, et comme l'an dernier, si certains n'ont pas de moto ou ne peuvent pas venir avec, il faut qu'ils voient avec d'autres participants qui habitent près de chez eux pour se faire prendre comme passager (on vous laisse vous organiser). Voici la liste des topics sur lesquels s'organisent les trajets en groupes pour s'y rendre (des topics pour le retour seront créés, ou confondus avec ceux-ci) : Nord + Belgique : http://www.motovlog.fr/topic/6326-nord-direction-le-morvan/ Nord-Ouest : http://www.motovlog.fr/topic/6325-nord-ouest-morvan/ Ile de France : début de discussion sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/6327-trajet-pour-le-rasso-2016-le-nord-ouest-et-lîle-de-france-ensemble/ Centre de la France : http://www.motovlog.fr/topic/6340-centre-direction-morvan / Sud-Est en 125cc : http://www.motovlog.fr/topic/6287-rasso-2016-marseille-morvan-en-125cc Sud-Ouest et Sud-Est : http://www.motovlog.fr/topic/6887-jemmène-les-sudiste-au-morvan/ Suisse : http://www.motovlog.fr/topic/6892-d%C3%A9l%C3%A9gation-suisse-rasso-2016/ Voici une carte très grossière des trajets et points de rendez-vous des différentes délégations. Merci aux organisateurs des délégations de me dire si la carte est trop à côté de la plaque. Carte Google Maps ---------------------------------------------------------------- Que fera-t-on sur place? Ce sera d'abord et avant tout l'occasion de nous rencontrer, nous revoir, de manger ensemble, de mieux cerner qui est derrière tel pseudo (Cependant, attention à ce que vous publierez par la suite, certains membres tiennent à conserver leur anonymat total vis à vis de leurs abonnés et c'est leur droit. Merci de le respecter par des floutages efficaces, demandez si vous ne savez pas comment flouter!). Nous organisons également des balades à moto pour découvrir le Morvan. ---------------------------------------------------------------- Comment m'inscrire au rassemblement?! On vous donnera prochainement les infos pour cela. Patience! Pour l'instant, vous pouvez vous inscrire sur cet événement, faites-le si vous aimeriez venir (on ne vous demande pas d'être sûr pour l'instant et ça ne vous engage à rien).
    2 points
  17. Je ne fais pas de vidéos, et il n'est pas prévu que j'en fasse. Pour moi, si tu fais des vidéos...c'est d'abord pour toi, parce que tu en as envie. C'est ce que disais Bitume, il a fait des vidéos comme il en avait envie. Après ça plaisait ou non mais l'important est de faire ce qu'on a envie de faire et pas "ce qui marche".
    2 points
  18. Animal

    Nouveau Tchat Discord

    Ce qui a été vexant c'est d'entendre que le "noyau dur" (j'aime pas cette expression) faisait peur au gens. Du coup un peu échaudés, ses membres ont décidé de se faire un TS perso, d'autant plus qu'ils n'aiment pas discord. Et maintenant on reproche l'absence du "noyau dur" ? Alors qu'il fait peur ? La je suis vaguement perdu... En tous cas, ces fameux membres sont toujours présents sur le forum, et y participent (pour ceux qui en ont le droit ). Donc je ne vois pas le soucis Pour ma part je reste sur Discord aussi, pour continuer à rencontrer d'autres personnes du forum.
    2 points
  19. Seph

    Nouveau Tchat Discord

    On n'est pas parti voir ailleurs puisqu'on est toujours sur Motovlog.fr. C'est pas parce qu’on met à notre disposition un moyen de communication qu'on DOIT l'utiliser, qui plus est si on n'aime pas. Personne ne s'est jamais plainds ou n'a jamais discrédité le travail fourni par Tikky (et ses mates), on l'a déjà dit et répété 15000 fois.
    2 points
  20. Oui mais on a pas tous les moyens de changer de moto pour faire monter nos accessoires mdr
    2 points
  21. Putain quelle tanche ce Walane! #C'estencoregratos #Jesaispasfairemieuxmaisjetrollquandmême
    2 points
  22. cette notion de "noyau dur" fait un peu bizarre.... Bref je trouve juste dommage de couper la communauté sur des supports de communication différents et non accessibles à tout à chacun.
    2 points
  23. Keyzer-one

    Nouveau Tchat Discord

    Non, vous n'avez pas testé... Ou avec un avis négatif au préalable comme me l'a dit IG. Je suis allé à plusieurs reprises sur Discord mais tout le monde était sur TS, donc je ne suis pas convaincu de ce que tu me dis! D'ailleurs, le TS n'est fermé que depuis vendredi minuit... Avez vous vraiment pris le temps de connaitre Discord, je ne le pense pas. A quand un nouveau forum avec des membres sélectionnés au préalable? Belle ouverture d'esprit en tout cas... (ce que je dis n'engage que moi et non les membres des modos qui travaillent pour garder un forum propres et sécure entre autre, pour vous)
    2 points
  24. Je donne mon avis ! Étant quelqu'un qui n'ai pas encore de moto je passe le temps a regardé ceux ou celles qui en ont une. Cependant je trouve que comme partout tout le monde se lance dans l'univers de la vidéo en ligne que ce soit la moto, le jeux vidéo, le podcast et j'en passe mon ressenti est que la plupart font ça pour la notoriété et personnellement moi j'y ressens. Je me recentre sur le Moto Vlogging c'est que j'ai une brochette de Moto Vlogger et que je regarde toujours cette même brochette car beaucoup de nouveaux Moto Vlogger utilisent les mêmes formats que les ''plus grands'' donc pour ma part je regarde toujours les mêmes. Pour moi non le monde du motovloging ne sature pas je pense que les motovloggers devraient faire de nouveaux formats. Pour se démarquer des autres. Après pour parler des boutiques des Youtubeurs et Motovloggers je pense que c'est une bonne idée car même si les vidéos sont faites par passion mais certains font beaucoup de vue mais pas assez pour subvenir aux besoins de la réalisation de la vidéo donc une boutique pourrait les aider si les produits sont intéressants. Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk
    2 points
  25. En ce qui me concerne, je me suis lancé dans le motovlog pour pouvoir partager ma passion pour la moto ainsi que mon quotidien. Je dis souvent à ceux qui se lancent que si le but est de faire des abonnés, arrêtez tout de suite. Ça va se ressentir dans la qualité des vidéos, et souvent il y aura beaucoup de contenu inutile juste pour faire du volume. Je préfère sortir une seule vidéo par mois avec un vrai contenu et un montage travaillé, plutôt qu'une vidéo par semaine avec du vide voire de la merde dedans :/ Le motovlog n'est pas pour moi à l'apogée mais bien encore en pleine ascension. Que les nouveaux cherchent à faire comme les "grands", c'est normal, mais le mieux reste d'être le plus naturel possible et surtout avec sa propre personnalité. En ce qui me concerne, je fais au départ des vidéos qui déjà me plaisent à moi et surtout avec ma touche personnelle, et non pas pour faire comme untel ou untel parce que ça marche bien pour lui/elle. Après, si ça plait aussi à ceux qui s'abonnent, tant mieux, ça signifie que ce que je fais plait aussi à d'autres, mais ce n'est pas une finalité en soi Et je pense que ça devrait être un point de départ pour tous ceux qui voudraient lancer une chaîne.
    2 points
  26. Concernant ça, je ne suis pas forcement favorable à l'ouverture de boutiques, mais je n'y suis pas opposé. Dans un sens, ce sont souvent les abonnés qui demandent à faire des boutiques mais ce sont aussi des jeunes en recherche de reconnaissance qui achètent, pour ressembler à leurs idoles... Y a le pour et le contre comme dans tout. Après personnellement, j'ai commencé à faire des stickers, mais ils ne seront jamais en vente car ils sont réservés aux concours photos que je fais sur ma page facebook, c'est une façon de faire comme il y en a des milliers...
    2 points
  27. Perso je regarde de moins en moins de motovloggueur car à force ça me lassent c'est toujours la même chose, mais je regarde plus des motovloggueur étranger que français par contre. Après je trouve que le nombre d'abonnée a énormément augmenter pour beaucoup, Kika, Bitume, Marty etc, mais aussi pour les motovloggueurs venant des autres pays, certains sont passés de 20 000 abos à 500 000 abos en quelques mois. Y'a 1 ou 2ans y'en avait presque aucun à + de 100K ou très peu alors que là on voit bien que ça a pris de l'ampleur et que y'en a beaucoup plus. +1 J'ai l'impression que tout le monde ouvre ça boutique en ce moment
    2 points
  28. Bonjour ! Je donne mon avis de spectateur. Certain font cela pour les abonnés et pour être connu ce qui est dommage. Si ils font cela pour être connu, ils vont vite être déçu. Je pense qu'on arrive dans l'époque de saturation du MotoVlogging comme dans le Gaming à l'époque. Si je m'achete une Go Pro sa sera pour filmer un peu de tous et surtout MA BITE ! Sérieusement je pense qu'il faut sortir du lot pour ce développé comme le fond aujourd'hui certaine chaîne Gaming. J'aime regardé certaines DO même si c'est pas mon DADA. Je préféré les Montage à la Querly ou Superretards pour les connaisseurs. Je pense qu'aujourd'hui avec de l'originalité on peut percer très rapidement. Maintenant c'est sur que sans travaille et avec un contenu de mauvaise Qualité cela risque d'évoluer lentement. Et pour le Cross Bitume n'en parlons pas sur ce Forum, On mélange pas les torchons et les serviettes. Voila mon avis
    2 points
  29. J'ai bien l'impression en effet que c'est la recherche de notoriété qui fait ca, c'est effectivement comme à l'époque ou tout le monde faisait ses videos gaming. C'est quelque chose qui marche, on a des idoles, on veut faire comme eux... Mais on se retrouve bien vite à court d'idées et beaucoup abandonnent par manque d'idées, voire se permettent de venir chercher les idées des autres en faisant du copié-collé.
    2 points
  30. Perso je ne fais pas de motovlog (c'est pas l'envie qui manque c'est le coup de me lancer et d'avoir le temps surtout....) mais je partage en partie ton analyse. Après il faut s’interroger sur le "pourquoi" les gens font du motovlog, et il suffit de voir les messages récents du forum pour comprendre qu'une bonne partie (une grosse ?) sont en recherche pure et simple de notoriété. "comment avoir plus d'abonnés ?" "je ne décolle pas ?" "aidez moi à avoir des idées ?" etc etc....La frustration est d'autant plus grandes que le nombre de vues ou d'abonnés est faible. Ce qui me plait chez un motovlogeur, plus que la notoriété du youtubeur, c'est l'ambiance qui s'en dégage. L'humour, les belles images de paysages, les essaies moto, les "je raconte my life" sur une expérience précise, voilà ce qui m'attirent. Certains montages comme comme celui "XXX" (j'ai bouffé le nom) sur un mix film/motovlog sur le thème de retour vers le futur m'a bien branché aussi. Après un bel emballage (montage) ne rattrape pas un contenu non attractif. Bref c'est comme pour tout, plus il y aura de monde sur le créneau et plus il sera difficile d'être connu ou reconnu sur le travail effectué.
    2 points
  31. BikerLaw

    Nouveau Tchat Discord

    Nostalgique de TS? ^^
    2 points
  32. Et ça va devenir de plus en plus difficile, le motovlog, vidéo moto etc, devient de plus en plus présent sur youtube un peu comme les podcasts à l'époque maintenant le secteur sature, il faut trouver quelle que chose de différents, en clair fait ce que tu aime, et à ce moment là si ça marche tant mieux, après ne te lance en pensant abonné sinon tu va focaliser dessus, danse comme si personne ne te regardait...
    2 points
  33. Oh yeah Et un inconnu motard vient me saluer, et on discute FZ8 [emoji6]
    2 points
  34. Typiquement le genre de réponse que j'aime faire par exemple mais là j'avoue que c'était fort et bien envoyé ahah j'suis plié
    2 points
  35. lelillois

    Le topic des raleurs :)

    Entrer en glisse dans un virage ça s'apprend Jo A l'avenir tu ne recommences pas ça tout seul hein
    2 points
  36. Seph

    Le topic des raleurs :)

    Putain je suis full déçu depuis ce soir, je viens de remarquer un truc sur mon futur casque: Voici la photo qu'on peut voir partout: Le voici en vrai: IL EST PAS NOIR MAT PUTAIN! >< Je me suis fait biser par l'image de merde qui représente pas le casque réellement! > Il est quand même beau mais FUCK! :'( Avec l'iridium argent il sera terrible! Et convertible en casque cross avec masque! :>
    2 points
  37. Jolie vidéo gars!! j'aime bien le coup du "je voulais pas lever!!" (du coup je suis allé voir le reste et me suis abonné ^^) Perso j'aurais juste rajouter une petite musique pour ton intro A la prochaine !! V!
    2 points
  38. Moi je like ,je répond sarcastiquement et je vais engueuler @Sel2table (PoopMan) Parce que c'est forcément lui qui s'amuse à troll
    2 points
  39. Et oui tout problème soulevé par quelqu'un peut servir aux autres... C'est pareil dans la vie On ne vous dit plus ça à l'école? ^^ Combien de fois j'ai pu entendre cette phrase (qui est juste) et "il n'y a pas de question stupide mais juste de mauvaises réponses". See you guys !
    2 points
  40. J'avais pas vu ça sous cet angle la Tikky , c'est vrai que ça peut servir à d'autres se trouvant dans la même situation et ça éviterait de devoir créer un topic pour chaque problème du genre Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk
    2 points
  41. TikkY

    bug des smiley ;)

    Allé louyyaaaaa, youyouyouyouyou
    2 points
  42. C'est dommage d'effacer le commentaire de ce "bruce lee". Plus que "déplaisant", je le trouve plutôt affligeant : pas de majuscules, pas d'accents, pas d'apostrophe, pas de ponctuation finale, music à la place de musique, confusion entre cônes et connes... Le petit dragon s'est affiché tout seul. J'aurais laissé son commentaire visible pour bien lui faire honte.
    2 points
  43. La GoPro niveau caméra c'est comme l'iPhone chez les smartphones [emoji16]
    2 points
  44. Vends la à Garlorv6. Il n'achète que d'occasion !
    2 points
  45. Rameur Du580

    Présentation beN

    Bienvenue sur meetic.
    2 points
  46. beN

    Présentation beN

    Yo moi c'est beN je te laisse découvrir ma présentation. Pendant cette lecture je vous invite a siroter un petit sirop de papaye. ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ►Informations principales - Origine du pseudo : Mon prénom - Prénom : Benjamin - Age : 16 - Sexe (fille ou garçon ?) : Garçon - Anniversaire : 22/10/1999 - Qualités : Motivé, Poli, Persévérant. - Défauts : Orthographe, Je me lance trop vite dans des projet, j'ai tendance a avoir toujours raison, Concentration. - Hobbies & Passions : Informatique, Moto. - Centre(s) d’intérêt(s) & Ambitions : Moto. - Fonction & Métier : Actuellement CAP Menuisier par la suite CAP apprentissage mécanique moto. - Fume ? Non __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ► Préférences : - Une couleur : Rouge - Un sport : Musculation / moto - Un animal : Serpent | Chien - Une célébrité : Jeff Panacloc (JeanMarc) - Un livre : Non - Un repas : Pates - Un pays : France - Un style de musique : Tous sauf le rap ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ►Informations moto : Bah alors la ... la moto une passion que j'ai depuis quelques années maintenant je passe le cap je me lance ! J'ai 16 ans je pourrait passé le permis A1 (125cc) mais je suis pas sûr de l'investissement donc je passe le permis AM (50cc) en plus moins cher . De plus le financement de la moto et du permis AM et 100% pour ma pomme mes parents sont contre investir la dedans donc j'ai l'autorisation mais pas d'aide financière (Garage cars j'habite en immeuble + moto + équipement + assurance + essence pour ma pomme) tant pis sa me donnera une vrais vision de la valeur des choses. Donc étant étudiant j'ai pas de salaires et je commence l'apprentissage en septembre 2016 je ne suis pas patient donc c'est chaud je vais travaillé au McDo ça va me permettre de commencer la moto et économisé pour mon permis gros cube J'ai déjà économise 1000 € je comte économisé encore quelques mois allé assez parlé d'argent parlons moto ! ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ►La moto que je souhaite m'acheté : - Beta rr 50 _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ►Est l'équipement que je souhaite m'acheté : je sait pas si tous va bien ensemble mais moi j'aime bien _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ►Post-scriptum : Voila c’était une courte présentation de moi je suis sincèrement désoler pour l'orthographe je promet de faire des efforts Merci d'avoir lu jusque-ici je te souhaite une merveilleuse nouvelle année et doucement sur la route V.
    1 point
  47. Bienvenue les Suisses
    1 point
  48. Ha zut c'est pas drôle alors mdr
    1 point
  49. Kaouet

    Kaouet en terres Incas

    4 – Chivay le canyon de Colca et ses condors des Andes ! Nous voici pour la quatrième étape de mon voyage ! Au petit matin un minibus vient nous chercher à l’hôtel et nous servira de carrosse pour les trois jours suivants. Nous prenons ce jour la route vers les falaises de Chivay qui regorgent notamment d’immense condors des Andes ! Ce parcours étant long, nous allons le réaliser en faisant de nombreuses étapes pour admirer les paysages et enrichir notre culture. Direction donc le canyon de Colca et ses condors. A peine notre route commencée que nous voyons de nombreux camions avec de grosses cargaisons de pierre blanche. Il s’agit du sillar, une pierre volcanique blanche avec laquelle sont faites les maisons et bâtiments publics. Elle a une couleur blanchâtre qui a donné le surnom de la ville d’Arequipa, la ville blanche. Pendant que nous roulons, nous en apprenons sur la végétation qui nous entoure. Une chose est vraiment très étrange dans le sud du Pérou, c’est que vous êtes constamment en altitude, mais tout autour est tellement plat excepté les quelques montagnes en arrière-plan, que vous ne vous en rendez pas compte ! La ville d’Arequipa est située à 2300m et nous traversons l’Altiplano qui est une immense plaine à 3200m. Cela fait que toute la végétation qui nous entoure change peu à peu au fur et à mesure que l’on monte. L’herbe et les fleurs abondantes, laisse place à un paysage plus désertique avec de nombreux cactus passé les 2500m et un peu de grande touffe « d’herbe » sèche, qui laisseront leur place à de nombreuse pâtures où prolifère un arbuste à la fleur dont j’ai oublié le nom. Et passé les 3200m le paysage se transforme en un désert de pierre noire jusque 4900m, le point culminant. Après avoir parcouru un peu de chemin, nous voici arrivant à notre premier arrêt. Il ne s’agit pas d’un point très précis, car nous nous arrêtons tout simplement lorsque nous voyons la Vicuña, vous vous souvenez ? Ce camélidé si précieux dont je vous avais parlé voyons ! Voici comme promis un peu plus d’explications à son sujet, car la tradition autour de cet animal est passionnante ! Il s’agit d’un animal purement sauvage et est très protégé. Il est absolument interdit de le chasser, de le capturer ou de l’enfermer dans un enclos, des gardes sont spécifiquement embauchés pour surveiller les troupeaux. Une fois par an le président de la république du Pérou décide du jour de la tonte de ses animaux. Une fois le jour défini seul une poigné de familles sont autorisées à réaliser cet exercice. Là encore, il y a toute une tradition, une immense fête est organisée avec repas spéciaux, danses, magies shaman etc. Le lendemain, c’est la tonte. Seul les flancs de la bête sont tondus, il ne faut surtout pas toucher au poil du cou sans quoi la bête mourra ! Il faut six Vicuñas pour obtenir un kilo de laine. La laine est ensuite filée et tisser pour en faire des vêtements. Une simple écharpe en laine de Vicuña coute la bagatelle de 800€ au minimum, un gilet entre 1500 et 2000€, pour le reste les prix ne sont communiqués que sur commande, mais cela peut monter à plus de 10 000€ pour les gilets les mieux broder et les plus épais ! De l’autre côté de la route, nous apercevons deux oiseaux dans un petit bout d’étang. Il s’agit d’un oiseau représentant l’amour et la fidélité, tout simplement car les deux tourtereaux sont constamment ensemble et ne se séparent jamais ! Si l’un meurt, l’autre se laisse mourir à côté du corps de sa moitié. Nous revoilà en route direction le point culminant, le « Mirador de los Andes » d’où nous aurons une superbe vue sur la Cordillères des Andes Centrales, avec notamment El Misti (5822m), Chachani (6075m) et le Pichu Pichu (5664m). Ce mirador se trouve à… 4900m d’altitude ! Autant vous dire que l’oxygène y est rare et cela se fait vite ressentir ! Quand on nous dit de marcher lentement, il faut vraiment marcher lentement ! J’ai voulu monter sur une petite bute pour avoir un bon point de vu, hop hop en 2 pas je suis en haut et j’ai failli redescendre aussi tôt en tombant dans les vapes ! Cette sensation est vraiment étrange et le corps fonctionne comme au ralentit. Après avoir fait quelques photos j’entends un vrombissement qui m’est relativement familier, un bruit de poum-poum que j’apprécie fortement… Je me retourne et je vois arriver un cortège d’une dizaine de maxi trail composé principalement de R1200GS et d’une Tiger Explorer 1200 XC ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour voir de la belle bécane ! Après avoir papoté 5min avec certains des pilotes nous voilà de nouveau en route direction enfin Chivay ! Nous voici arrivé à Chivay pour un petit restau avec buffet avec rencontre d’un mini Péruviens trop minions ! On s’installe à l’hôtel, on découvre que nos voisins sont des lamas et des alpagas, on se fait une petite séance photo de la vallée de Chivay qui est absolument magnifique et on va dodoter, le lendemain on doit se lever tôt pour aller admirer le condor des Andes. Réveil à 04h00, départ à 05h30 direction la « Cruz del Condor » (« Croix du Condor ») pour aller admirer ces immenses et majestueux volatiles. On s’arrête quelques fois en route pour admirer le paysage et en apprendre un peu plus sur l’agriculture de la région. Je me répète, mais les paysage ici sont absolument sublimes, je vous ai mis quelques photos plus bas pour que vous puissiez le découvrir . Ici l’agriculture se fait sur de petites terrasses qui datent de l’ère Incas ! Ici l’agriculture c’est 70% des ressources de la région. Si, contrairement à la forêt centrale, l’agriculture se fait en terrasse et non pas à flanc de montagne c’est pour des raisons de production et de « stratégie aquatique ». En effet, le fait de retirer de la terre pour aplanir une zone permet « d’élargir » la montagne et donc de gagner en surface de production (pas c*ns ces Incas hein !), mais les terrasses permettent également de ralentir la chute de l’eau du sommet de la montagne vers le rio qui coule dans la vallée de Colca ; la région étant très aride (au nord du désert d’Atacama qui est le second désert le plus aride du monde, 50mm de pluie par an) il eut fallu développer des techniques d’irrigations des sols en conséquence. Après avoir fait un peu plus de route sur le chemin serpentant au travers du Canyon de Colca, qui est le second plus profond du monde avec ses 3400m, nous trouvons un condor en train de dévorer une carcasse de ce qui semble être un bœuf. Les condors, comme les vautours, sont des charognards, ils ne mangent donc que des bêtes mortes. Ici en l’occurrence ce sont les autorités qui viennent régulièrement déposer des carcasses pour garder les condors, à la fois pour des raisons touristiques, mais aussi pour les protéger et pouvoir les étudier. Après un dernier tronçon d’une route défoncée, nous voici enfin arrivé devant la Cruz del Condor ! Et comment dire… C’est vraiment très très touristique ! A vue d’œil je dirais qu’il y avait bien 300 personnes accoudé aux rambardes en bois attendant le vol de ses majestueux oiseaux. Et c’est là que l’attente commence ! Après s’est fait un chemin à travers tous ces paparazzis (oui c’est l’hôpital qui se fou de la charité et alors ? ), il faut attendre, et attendre, et attendre encore pour espérer les voir ! Et oui ils savent se faire désirer les salauds. Certains jours, ils ne sortent pas du tout, il faut donc espérer avoir de la chance et qu’il pointe le bout de leur bec. Et là après une trentaine de minute à attendre en papotant photographie avec un français qui était à mes coté, en voilà un, puis deux, puis trois et enfin quatre ! Quatre splendide condors nous ont fait un magnifique show pendant environ 2min à tourner dans le ciel, à nous foncer dessus, passer juste au-dessus de nos têtes… vraiment sublime ! Je hais simplement mon nouvel objectif bien trop lent pour ce genre de photo, et je me hais d’avoir modifier sans le faire exprès mon ouverture de f/4.5 à f/11… Ce qui fait que sur 180 photos prises, moins d’une dizaine sont exploitables et aucune n’est net… Aaaargh ! Mais bon cela fut un moment magique tout de même ! Pour vous donner quelques informations sur ces bêtes, ils ont une envergure atteignant les 3m50, ce qui en font les plus grands oiseaux volant terrestre, et le second tout oiseau confondu derrière un oiseau marin. Contrairement aux autres rapaces le mâle est plus grand que la femelle et il possède une caroncule (merci wikipedia) au niveau de la tête (le même machin qu’ont les coqs sous le bec). On peut facilement se rendre compte de l’âge d’un condor grâce à ses plumes et sa collerette. Les jeunes n’en disposent pas, donc un condor entièrement noir est un jeune, puis comme pour l’homme, les plumes du bord de fuite de ses ailes (les plumes à l’arrière quoi) deviennent blanche avec l’âge. Suite à ce moment magique, nous retournons vers Chivay pour y attendre notre bus direction Puno et le fameux Lac Titicaca ! A plus pour de prochaines aventures ! Les photooooos ! Un troupeau de Vicuña le long de la Panaméricaine Les fameux oiseaux représentant amour et fidélité Le mirador avec en fond el Misti en fumée Les petites tours de pierres sont faites par les touristes, c'est un hommage à la Pachamama (terre mère) Les motooooos Un lama, reconnaissable à ses deux grandes oreilles en pointe et son long museau avec en fond la Cordillères des Andes Le copain que je me suis fait au restau Un cactus en fleur avec en fond toujours El Misti qui fume (pire que Rentjazz ! ) Les splendides paysages de Chivay avec ses terrasses d’agricultures En bas à gauche de cette première photo, on y voit un lac, il est surnommé le lac magique. En effet, du aux sédiment qui le compose, il passe du bleu, au rose et au vert suivant comment le soleil se reflète dans celui-ci Un condor en train de se faire un festin. Ici il s’agit de……………… Alors là si tu as bien lu mon récit tu devrais savoir non ? C’est donc une jeune femelle Et les voici maintenant en plein vol. C’est vraiment majestueux à voir voler ! C’est très gracieux une fois dans les airs !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...