Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Earlier
  2. La capacité de communiquer avec eux est également importante. Mais avant tout, vous devez réfléchir et assumer la responsabilité de votre vie.
  3. L'économie est toujours triste, mais quand vous lisez l'effondrement complet des marchés financiers, cela devient effrayant. quand tout cela finira-t-il ?
  4. Bonjour. Heureux de rejoindre le forum.
  5. Hello Il semblerait que le CT moto soit bel et bien enterré. Pour la revente, je me doute bien que les garages préfèrent qu'on fasse (aveuglement ?) Confiance a leur parc de véhicules d'occasion ... ... mais bizare quand même qu'ils ne proposent pas un forfait "verifs et contrôle du vehicule" en 1/2 ou 1h de main d'oruvre, il y a de quoi rassurer ceux qui auraient besoin d'un œil pro.
  6. Hello, Ce petit post pour vous présenter un peu ce que je fais depuis ces dernières semaines. Je roule en 701 SM dans ma région, et je m'arrange pour croiser plus de fermiers que de poulets. La première vidéo est un peu dynamique et montre de la piste blanche et des petites routes. La seconde, je me suis fait avoir dans un bourbier en slick. Forcément, j'ai beaucoup plus jardiné que roulé Les critiques sont les bienvenues. Même si je pense que la recette ne changera pas : Du POV, quelques monologues de rageux de temps en temps, et un peu de musique. À toute.
  7. Bonjour, Je vais bientôt passer mon permis motos. J'aimerais avoir des conseils sur quel moto choisir. J'aimerai avoir une moto assez fun et maniable pour pouvoir m'amuser sans pour autant pouvoir faire de gros Wheeling et tous ça.. C'est une motos que j'utiliserai les week-end pour me promener avec ma copine mais aussi pour pouvoir rouler de façon fun. Je ne compte pas mettre énormément d'argent dans ma première motos, moin de 5000€. L'esthétique de la motos est aussi assez important pour moi. J'aime plus les style roadster mais si vous avez d'autres styles à mon conseillé n'hesitez pas ! Merci d'avance,
  8. J'habite dans le Rhône. Pas très loin de Lyon. Je roule dans la vallée de l'Azergue et Monts du Lyonnais.
  9. Bienvenue Tu es de quel secteur ? J'espère que tu trouveras des réponses ici mais c'est plutôt mort malheureusement
  10. Salut, Moi c'est 4sStylZ. J'ai trainé sur des centaines de forums, dont beaucoup de forums moto (Street Monsters, Moto Virolo, Aprilia v60, Aprilia AF1…). J'ai la trentaine mais je fais de la moto depuis plus de 25 ans et j'envisage la moto un véhicule qui permet de s'émanciper, mais surtout comme un sport avant tout. J'étais jusque là plutôt adepte de roadsters, ou roadsters « sportifs » (Ducati Monster, Tuono V4 1100 factory…), et ayant changé de région pour un nid à côl, je roule désormais en Husqvarna 701 supermoto. J'ai aussi d'autres véhicules sympas, une f800r BMW qui pourrie dans mon garage, une Abarth 595 un peu modifiée, et une Lexus LS430 2002.. Parmi mes hobbys, j'ai fait un peu d'impression 3d, de programmation et de photographie. J'avais une GoPro hero première du nom qui trainait et je me suis dit que ce serait cool de filmer quelques images pour les copains, et plus récemment j'ai investi un peu dans du matériel. Mon objectif, c'est de présenter des roulages sur route ouverte en mélangeant bitume et tout terrain, pour montrer que les supermotos peuvent taper des gros sauts et manger de la caillasse. Je suis ici particulièrement pour trois raisons : Apprendre un peu en technique, filmer, s'équiper, traiter les images et le son. Me documenter sur les usages / bonnes pratiques sur tous les aspects juridiques. Je vois des gens qui postent sans arrêt des vidéos avec des petites cabrioles illégales qu'il m'arrive aussi de réaliser, mais j'avoue que je suis terrifié à l'idée de poster mes vidéos en public. Partager, évidemment. Au plaisir.
  11. Merci Tikky, Je vois que tu es de Roubaix. C'est une région chère à mon cœur car je me suis marié à Tourcoing. J'ai par ailleurs souvent eu de très bonnes relations avec nos cousins d'outre brabançonne. Je ne sais pas si c’est de la désillusion ou de la déception, ou quelque chose d'autre qu'un psycho-clinicien pourrait définir en y collant une dénomination onanique dessus. La phrase de Saint-Ex que j'avais apprise plus jeune, m'est revenu il y a quelques temps. Pourtant encore jeune, mais sans doutes vieilli par la guerre et la vie en général, il a fait ce constat tout en pilotant sans doutes l'un des meilleurs avion de son époque, mais qui marquait aussi la fin d'une époque. Je crois que c'est surtout cela au fond, peut-être vit-on une fin d'époque, une autre s'ouvre mais sans doutes avons nous du mal à y entrevoir un espace de liberté. Et la moto, n'était-ce pas la liberté que l'on oublie derrière les performances d'un ECU ou d'un shifter. Quelques soucis de santé m’empêchent pour le moment de projeter un vrai voyage à la rencontre des autres mais surtout de soi-même. Mais dés que je le peux, sans chercher à faire le tour du monde avec une 1250 GS qui pourrait m'emporter en orbite autour d'Uranus, je me ferai avec un ami s'il le veut bien une itinérance émotionnelle. Pour info, je suis à la recherche de quelques aRthMéTiques, j'en ai déjà quelques unes à proposer en échanges globaux, bien sûr non commerciaux. liste_RMT.xls
  12. Salut Aituk, sois le bienvenu. C’est marrant comment je me retrouve également dans la désillusion qui ressort de ta présentation. Le monde le la moto est plus devenu un monde de consommateurs qu’un monde de passionnés qui m’a donné envie de rejoindre cette communauté étant gamin. Cela dit je reste optimiste, il reste encore de "vrais passionnés" même si cette expression ne veut rien dire.
  13. Je ne sais pas si je suis vraiment dans les objectifs de ce forum. J'ai 57 ans et bien sûr féru de "la débrouille tout seul ou avec des bons copains autour d'une bière" avant de se coincer les doigts en plein hiver avec une P**aing de clé chinoise de 13 qui à glissée de son empreinte. Je suis sûr que cela évoque des souvenirs. Ensuite, j'ai cru comprendre que la moto et les motard avaient évolués, les internautes aussi. Les motos d'aujourd'hui, sont plus fiables, plus puissantes, plus exploitables et plus sécuritaires, ouai...mais je trouve qu'elle bride finalement l'imagination. Les motards d'aujourd'hui, surtout ou je vie actuellement, l'Est (pourtant du Sud-Ouest), ont tous des belles combinaisons en cuirs, des casques à des prix exorbitant (non pour la sécurité, mais plus pour le look) et s'auto-persuadent que l'on passe d'un claquement de doigt d'un Joystick de Nintendo à un guidon avec ou sans DCT. mouai...Ici quand je vois un motard entre le 15/09 et le 15/05 rouler, je me dis que le changement climatique est bien réel et que les cigognes sont de plus en plus en avance. Internet était entre les années 90 à 2010, une certaine zone de liberté, du moins le croyait-on. C'était avent de connaitre les wikileaks, les Snowden, les "oreilles" d'échelon ou de frenchelon, cette abomination de FaceBook (je n'existe plus dans ces réseaux). Ou comment contrôler l'humain en fonction de son narcissisme... Les internautes, au début, c'était mieux avant comme pourrait le chanter un p'tit gars de chez moi. Dans sa dernière lettre transmise, Antoine de Saint-Exupéry, à quelques heures de sa disparition a écrit ces mots: "si je suis abattus, je ne regretterai rien, la termitière future m'épouvante et je hais leurs vertus de robots, moi j’étais fait pour être un jardinier". Donc oui, assez désabusé et pourtant quand je peux remettre un vieux truc en état cela me redonne l'espoir de revenir en arrière et de prendre une autre route. Allez, je vais pas broyer mon gris ce soir, certains d’entre vous êtes en congés et je vous souhaite d'en profiter.
  14. Salut Domoto, Sois le bienvenu, tu pourrais nous dire un peu plus d’infos sur toi, tu vis dans quelle région, quelle bécane toussa ?
  15. Salut je suis Domoto (mon pseudo), je viens ici pour apprendre pleins d'infos en tant que motards ! Merci à vous !
  16. Salut Changer une bielle nécessite de l'outillage autre qu'une presse un comparateur par exemple pied magnétique également, ce n'est pas une opération pour un novice.
  17. Merci d’avoir répondu, je vais voir sur le boncoîn les prix.
  18. TikkY

    A2 1m90

    Salut, il y a quelques années de cela j’avais essayé une Kawasaki Versys et j’avais été agréablement surprise et de mémoire elle été en A2 si je ne dis pas de bêtises, je fais la même taille que toi, je l’avais trouvé très confortable et très plaisante à piloter dans les virolos. Elle doit être dans les limites de ton budget. Mais j’avoue que les motos pour grands dans les petits budgets c’est compliqué.
  19. Bonjour. je suis a la recherche d’une moto adaptée a mes 1m90, je ne vais pas vous mentir j’ai vraiment du mal et je ne sais pas par quoi commencer, si il y a des roadster adaptés a ma taille je suis preneur, j’ai un budget de 4000. merci les amis.
  20. Bonsoir à tous, j’ai acheté une Yamaha DTF 125cc enduro d’occasion, elle est a restaurer (pas grand chose à faire) mais il y a un problème, l’embiellage, je ne m’y connais pas énormément donc je risque d’utiliser des termes, disons, spéciaux, mais si la bielle est emboîtée dans le vilebrequin à la presse, suis-je obligé de l’amener chez un spécialiste pour démonter ou puis-je le faire moi même? Merci de votre réponse!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...