Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Canon Fou

    L'Animalerie !

    Du coup ça fait la même situation qu'en Suisse. C'est interdit, pas mal de monde le fais quand-même, certains en connaissance de cause et d'autres pas. Tant qu'on n'a pas de problème particulier ça passe, mais parfois on peut se faire bien embêter. Il y a quelques années, un copain s'est fait retirer le permis pour avoir fait de l'interfile sur l'autoroute. Comme tous les jours. Sauf que là il a dépassé une banalisée, et quand ça roulait de nouveau mieux, il a continué sa route sur la voie de gauche. Du coup, les gendarmes ont considéré que c'était un dépassement par la droite, donc retrait de permis d'office... Et pourtant il n'y a eu absolument aucun accrochage.
  3. Today
  4. Renoufle

    L'Animalerie !

    Salut, oui j'ai vu ça. Je plus que des doutes sur l'analyse de la situation et le bilan qui en a été tiré mais bon ... Au final ça changera rien au fait que ça restera massivement utilisé. La seule différence sera qu'en cas de carton ba on aura que nos yeux pour pleurer.
  5. Yesterday
  6. Piit

    Projet Pro

    Passe le permis et prend une vrai moto Déjà un conseiller en ducati J'ai fait ton questionnaire honnête et sans troll
  7. lelillois

    L'Animalerie !

    L'interfile n'est officiellement plus autorisée à partir du 1er février dans les zones "tests" (ni ailleurs forcément)
  8. Last week
  9. J'ai volontairement effacer l'image vu qu'elle apparait ci-dessus Ah la bêtise humaine !!! Tiens ça me fait penser a un de mes films préféré avec cette réplique culte : - "Quand ça change, ça change faut jamais se laisser démonter" - "Vous croyez qu'ils oseraient venir ici ?" - "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ça m'aurait bien fait mal au ... de filer tout ce fric a un concurrent (enfin si j'avais un concurrent ce qui n'est pas le cas Et est-ce que les retours de cette PUB vont bénéficier a l'auteur de cette chaine YT ou a la personne qui a déposée plainte ? => la question a 20k € :)) Allez une petite vidéo Les Tontons flingueurs comédie franco-germano-italienne réalisée par Georges Lautner en 1963, sur un scénario d'Albert Simonin et des dialogues de Michel Audiard avec Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefebvre et Francis Blanche, Dominique Davray, Claude Rich, Robert Dalban, Horst Frank Dans ce film, le personnage récurrent de la trilogie d'Albert Simonin, Max le Menteur, devient Fernand Naudin (incarné par Lino Ventura), un ex-truand reconverti dans le négoce de matériel de travaux publics, à Montauban. Le film qui s'ouvre sur son départ, en pleine nuit, pour Paris et donne tout de suite le ton : pastiche des films noirs américains, l'humour sculpte l'ensemble des dialogues. La petite vie tranquille de Fernand va basculer lorsque son ami d'enfance, Louis, dit le Mexicain, un gangster notoire, de retour à Paris, l'appelle à son chevet. Celui-ci, mourant, confie à Fernand avant de s'éteindre la gestion de ses « affaires » ainsi que l'éducation de sa petite Patricia (Sabine Sinjen), au mécontentement de ses troupes et sous la neutralité bienveillante de Maître Folace (Francis Blanche), son notaire, qui ne s'émeut pas trop de la querelle de succession à venir, pas plus que Jean (Robert Dalban), l'ancien cambrioleur reconverti en majordome. Fernand Naudin doit affronter les frères Volfoni – Raoul (Bernard Blier) et Paul (Jean Lefebvre) – qui ont des visées sur les affaires du Mexicain, parmi lesquelles un tripot clandestin, une distillerie tout aussi clandestine, une maison close... D'autres « vilains » vont se révéler être très intéressés par la succession, dont Théo et son ami Tomate. Pour se défendre contre ce petit monde, Fernand pourra compter sur Pascal (Venantino Venantini), fidèle première gâchette.
  10. Bader

    L'Animalerie !

    T'inquiète le mien à 10 ans il en loupe pas une miette ! Je lui confie le nettoyage des pièces, il me passe les outils ça dure une heure puis il se sauve.
  11. sextius

    L'Animalerie !

    Ben voilà une saine occupation, je vois qu'il y a le pot détente et tout qui va bien en plus ! Ça c'est un projet sympa ! Je ne vais pas montrer ça a mon fils ça va lui donner des idées.
  12. Bader

    L'Animalerie !

    Puisque tu insiste ! Je suis en train de retaper un scooter pour m'occuper un speedfight 2 lc version wrc de l'époque Sébastien Loeb si tu as connu Avec les pièces d'époque sinon pour plus tard un ludix blaster en full bcd les pièces de carénage deviennent rare voilà . Je prends mon temps , je pinaille pas mal aussi genre passer un coup de taraud dans les filetages pour les nettoyer ...
  13. sextius

    L'Animalerie !

    Allo Allo, je sais pas moi, postez un truc sur ce forum !!✌
  14. Je suis bloqué chez moi avec un sale torticolis (merci la moto en hiver), je dépose donc ici mes modestes contribution. La bise.
  15. Page 28 du Moto Magazine de février 2021 numéro 373. C'est une publication judiciaire. Et voilà la bête !
  16. Je vais te trouver ça, une pleine page dans un magazine moto récent !
  17. J'ai vu dans un magazine moto que le créateur de Géoride avait été condamné récemment pour avoir dénigré injustement un autre produit du même type ! Ca a l'air d'être la guerre dans ce business !
  18. sextius

    Projet Pro

    Salut et bonne chance dans ton projet, je viens de répondre au questionnaire. En tous cas ça fait réagir le forum ! Tiens nous au courant des suites ! Bon WE à tous ✌
  19. Toune

    Projet Pro

    Point info : A aujourd'hui, j'ai 260 réponses au questionnaire. Je vais simplifier les réponses pour vous donner les infos qui me semble le plus utiles (aucune analyses n'a été faite pour le moment) : - 45% des votants ont en prévisionnel l'achat d'une moto cette année - Moyenne d'âge la plus intéresse 30-40 / 40-50 / 18-25 - 75% des votants passent par des sites d'occasions entre particuliers, 62% en concessions ou par des pros. - Buget : 30% de 4 à 8K , 30% de 8 à 15 K - 51% des votants sont prêts à passer par un courtier. Cette notion est extrêmement important pour par car cela signifie qu'il me reste à bien vendre ma prestation et à rassurer les potentiels futurs client à hauteur de 50% seulement. Cela signifie que j'ai potentiellement déjà une clientèle qui est séduite par la prestation, me restera à convaincre les 50% restants. - Sachant que 73% des personnes qui sont réticentes le sont pour le cout de la prestation. J'ai mon axe de communication pour séduire ces réticents. - Les 3 options qui pourraient intéresser sont le dossier d'immatriculation, la livraison du véhicule et un état des lieux des consommables. Cette première vision du projet que je souhaite mener est plutôt bonne. Pas de gros stop, j'ai beaucoup d'axe d'améliorations, je sais là ou je vais être attendu et là ou mes + seront appréciés. Ca me rassure également de me dire que c'est une prestation qui peut séduire, si c'est bien ficelé, bien communiqué, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Sachant qu'en plus de ça, une des personnes qui a répondu sur Facebook est également courtier moto (plus accès sur l'import) avec lequel je vais gagner du temps et de l'expérience. Pour info également, j'ai RDV avec le BGE de ma ville. Je vous ferais un point une fois ce rendez-vous fait. Merci à tous
  20. Earlier
  21. Désolé de pourrir se topic de conneries mais la jo fierté
  22. Canon Fou

    Projet Pro

    Répondu A titre personnel je préfère m'occuper des recherches moi-même, mais je pense que pour un débutant dans le domaine ça peut être très intéressant. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée de te lancer là-dedans puisque ça te plait, effectivement je ne pense pas que ça te fasse prendre beaucoup de risques à essayer. Tout de bon dans cette aventure !
  23. salut @ptipois oui, géoride commence à être connu dans le milieu motard, perso je ne suis pas trop l'actualité de ce produit et je ne sais pas ce qui fait d'autre qui ressemble mais sur le forum ça a déjà été débattu / présenté. d'ailleurs, le "créateur" de géoride est walane, il faisait (ou fait encore, je ne sais pas) des vidéos de moto, il était sur le forum aussi au sujet de géoride, je crois qu'il a eu des problèmes avec la version 2 mais une version 3 est en cours de développement/industrialisation/commercialisation édit: lien vers une discussion sur géoride: GeoRide : intéressant ou non ? - High-Tech Moto - Motardo.com
  24. Toune

    Projet Pro

    Merci des retours ! Je vous tiendrais au jus de l'avancée du projet
  25. Vardero4Ever

    Projet Pro

    Bonjour, +1 au sujet de la clientèle mais je suis aussi curieux de la suite de votre projet. Et pour le formulaire arrivé a la question sur le département je n’ai pas pu allez plus loin vu que je ne suis pas en France alors j'ai mis un département "06" au hasard pour voir les autres questions. Et voici ce que j'en pense : 1. Il faudrait numéroter les questions afin que si la personne a un problème a une d'entres elles, elle puisse vous le signaler dans un commentaire avant de valider le questionnaire. 2. Inclure donc un commentaire avant la validation du questionnaire dans le genre "Avez-vous eut des PB pour répondre a ce questionnaire ?" ou "Qu'elle est(sont) la(les) question(s) qui vous a(ont) posée(s) un(des) PB(s) ?" 3. Il faudrait aussi Inclure la possibilité d'indiquer un autre pays (à moins que votre offre ne soit que pour la France) avec une réponse "Other (Nom du Pays + Ville, Canton ou Land)" Sinon pour le reste des questions cela va, bien que je n'ai pas validé puisque le département que j'ai mis n'est pas le mien et que je fais parti de la même catégorie que l'auteur de ma citat° Avec la crise sanitaire actuelle, je ne sais pas si certains auront les moyens d'utiliser un courtier et donc la clientèle que vous vissez serait plutôt aisée et je doute que cette "frange de la société française" ait envie de passer par un courtier. Elle a les moyens (cette frange de la société) et elle veut le faire savoir. Cela me fait penser a cette PUB sur le SUV DACIA, quand "Bérénice Lim Marlohe" la femme BCBG" déclare "On ne va quand même pas dépenser si peu " : Mais aucun doute qu'un certaine partie de la population sera intéressée, la cible étant assez restreinte (à mon avis) ou alors il faut tabler sur des départements précis a haut pouvoir d'achat. Le plus dur sera les assurances ou experts que vous allez devoir prendre pour vous couvrir si telle personne découvre un vice caché sur une moto que vous lui avez conseillé de prendre" => Oui, il faut toujours prendre (malheureusement) en compte les pires problèmes qui pourrait arriver afin de ne pas être pris au dépourvu. Bon courage à vous futur "auto entrepreneur" Your Welcome
  26. Hello, il me semble qu'il existe un "mode nuit" qui ne demande aucuns réglages ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...